Événements
La chambre de commerce de la Pointe-de-l'île

514-640-9000

Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies / Pointe-aux-Trembles


< Retour
Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies / Pointe-aux-Trembles Tél. : 514-868-4050 Fax : 514-872-3709 Adresse : 12090 rue Notre-Dame est
Montréal, Qc, H1B 2Z1

Personne ressource Chantal Rouleau
Tel. : 514-868-4050
Fax : 514-872-3709
chantal.rouleau@ville.montreal.qc.ca


Adresse de l'entreprise 12090 rue Notre-Dame est
Montréal , Qc, H1B 2Z1

Description de l'entreprise

Mot de la mairesse

Notre arrondissement est un endroit des plus paisibles et accueillant, où il fait bon vivre et travailler dans l’agglomération montréalaise. Avec ses 24 km de berges le long du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Prairies, ses 58,6 km de pistes cyclables, ses quelque 125 parcs et espaces verts et sa vie culturelle vibrante, c’est un milieu unique et riche en patrimoine!

Deuxième plus grand territoire de l'île avec une population diversifiée se chiffrant à plus de 106 437 personnes, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles offre sur son site Web une panoplie de renseignements utiles concernant les services liés à la résidence, aux gens d’affaires, à la santé et la sécurité publique, aux infrastructures et aux transports. Vous pourrez également tout connaître sur la programmation culturelle, sportive et récréative de l’arrondissement.

À surveiller cet automne : l'inauguration de l'oeuvre d'art public sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles le 26 octobre, la collecte de sang d'Héma-Québec le 14 et 15 octobre, le projet de réaménagement de la rue Sherbrooke, les Découvertes de quartier, le retour des collectes de résidus verts, du 17 septembre au 12 novembre, ainsi que les nombreuses activités proposées dans le cadre de la programmation culturelle, dont un concert de l'Orchestre métropolitain le 23 octobre prochain!

Au nom de l’administration municipale et des membres du conseil d’arrondissement, je vous souhaite un excellent automne! Restez à l’affût de l’actualité municipale en vous inscrivant au Cyberbulletin et en visitant régulièrement le site Web et la page Facebook de l’arrondissement.

La mairesse de l’arrondissement


Chantal Rouleau

Portrait de Chantal Rouleau

Depuis les 30 dernières années, Chantal Rouleau est présente dans le développement durable de l’Est de Montréal.

Elle est une pionnière dans le développement de l’industrie québécoise de la récupération et du recyclage, tant dans le secteur industriel que communautaire.

Chantal Rouleau a d’abord fondé sa propre entreprise dans le domaine du papier recyclé, pour ensuite être directrice d’usine au sein du Groupe Cascade.

La dépollution du Fleuve St-Laurent ainsi que développement de sites d’accès aux berges sont des dossiers qui lui tiennent à cœur et qui témoignent de sa fierté et de son attachement profond à son arrondissement.

Notes biographiques de Chantal Rouleau

  • Résidente de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
  • Directrice du développement de projets et d’une usine de récupération chez Cascade (1990-1999)
  • Directrice de l’approvisionnement chez Sol Plastique (Montréal, 2000-2002)
  • Directrice du Comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) Jacques-Cartier dans l’Est de Montréal. Elle réalisera alors avec les partenaires industriels l’un des plus gros projet de dépollution de l’histoire du Canada : l’assainissement et le nettoyage du fleuve dans l’Est (2002 à 2008)
  • Responsable du développement du Réseau bleu de l’Île de Montréal à la Conférence régionale des élus de Montréal (2008-2010)
  • Conférencière (Polytechnique, Institut d’Urbanisme de l’Université de Montréal, participation à de nombreux colloques et forum)
  • Récipiendaire du Prix canadien de l’environnement – Réseau Prix d’action communautaire, par la Canadian Geographic (2008)
  • Vice-présidente et administratrice de Stratégies Saint-Laurent (2002-2008)
  • Impliquée sur le conseil d’administration de plusieurs organismes dont le CPE Le Jardin Charmant, le Réseau québécois des femmes en environnement et le CARRÉ, qui aide les personnes en situation de pauvreté

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=76...


Contacter