Événements
La chambre de commerce de la Pointe-de-l'île

514-640-9000

Maison L'Échelon


< Retour
Maison L'Échelon Tél. : 514-355-4223 Fax : 514-355-7352 Adresse : 8777 Hochelaga
Montréal, Qc, H1L 2N1

Personne ressource Pierre Deschamps
Tel. : 514-355-4223
Fax : 514-355-7352
echelon@videotron.ca


Adresse de l'entreprise 8777 Hochelaga
Montréal , Qc, H1L 2N1

Description de l'entreprise
Notre mission

Favoriser une meilleure qualité de vie (mieux-être et mieux-vivre) et le rétablissement des personnes vivant un problème de santé mentale en leur donnant prioritairement accès à des services résidentiels tout en offrant des services de soutien psychosocial et de réadaptation; des loisirs sociaux-culturels et sportifs, et des services éducationnels, adaptés à leurs conditions de vie. Un processus mettant l’accent sur les forces et les capacités de l’individu.

Une approche se traduisant par la capacité de l’usager à faire ses propres choix dans le cadre d’une démarche volontaire dont l’aboutissement souhaitable est une réinsertion dans la communauté, accompagnée de l’amélioration de ses conditions d’existence.

Notre aide

La clientèle desservie par Maison l’Échelon, est composée d’hommes et de femmes adultes souffrant de troubles émotionnels ou mentaux sévères. Ces personnes sont en relation thérapeutique avec une équipe traitante. De plus, ces personnes sont désireuses d’améliorer leur qualité de vie. En outre, elles ont besoin d’hébergement et d’assistance pour développer leur habileté psychosociale.

Leur venue à Maison l’Échelon se fait sur une base volontaire, dans une perspective d’un rétablissement et d’obtenir du support dans leur projet de vie.

Nous travaillons en étroite collaboration avec le réseau hospitalier, les travailleurs sociaux et les divers membres des équipes traitantes, de tous les hôpitaux francophones de la région de Montréal.

Tous les résidents de la Maison L’Échelon reçoivent un suivi actif par les équipes traitantes multidisciplinaires.

Un processus de traitement standardisé, des critères d’admission reconnus et acceptés par les partenaires et l’utilisation d’un formulaire d’admission uniforme facilitent la démarche d’accès à nos services via le guichet unique d’accès aux services gérer par l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal.

La Maison L’Échelon est essentiellement active dans la grande région de l’est de Montréal, plus particulièrement de la Pointe de l'Île à l'est de Saint-Laurent.

http://www.maisonechelon.ca/

Contacter